Pour des raisons de sécurité, cette session prendra fin après 10 minutes d’inactivité, les informations en cours de saisie ne seront en aucun cas sauvegardées.
Ce formulaire de signalement sera transmis intégralement au responsable désigné par votre organisation qui en assurera l'analyse.
À la fin de ce formulaire, nous vous demanderons d'inscrire vos coordonnées. Cette pratique s’inscrit dans le cadre des politiques, processus et directives de Raymond Chabot Grant Thornton pour permettre au responsable de la protection des renseignements personnels de vous contacter directement.
Votre signalement facilite la mise en place de mesures appropriées à la suite d'un incident de confidentialité, tout en assurant, le cas échéant, le respect de la règlementation en vigueur.
Votre contribution est importante.
1 – Description de l’incident de sécurité. *
Fournissez autant de détails que possible tels que la cause, la nature et le lieu de l’incident et les autres faits pouvant être utiles lors du traitement du signalement.
Joignez tout document ou autre élément pouvant appuyer votre signalement (facultatif).
Glissez vos fichiers dans cette fenêtre ou cliquez sur le bouton pour les récupérer directement de votre ordinateur.
Choisir des fichiers
2 - Précisez les catégories de renseignements personnels impliquées.
P. ex. : nom, adresse, numéro d'assurance sociale, données financières, données médicales
3 - Sous quelle forme les renseignements personnels étaient-ils présentés?
P. ex. : papier, base de données électronique, courriel
4 – L’information a-t-elle été perdue ou volée?
5 - Savez-vous à qui l’information a été rendue accessible?
5.1 - Qui a eu accès à l’information?
6 - Précisez la date de l’incident.
7 - Précisez la date de la découverte de l’incident.
8 - Comment l’incident a-t-il été découvert?
9 - Quel est le nombre estimé d’individus affectés?
10 - L’incident a-t-il été pris en charge et maîtrisé?
10.1 - De quelle manière l’incident a-t-il été maîtrisé?
Décrivez les mesures entreprises immédiatement pour contenir et réduire le préjudice causé par l’incident (p. ex. : changement de serrure, modification ou révocation de code d'accès à l'ordinateur, arrêt des systèmes informatiques).
11 - Y a-t-il un risque d'exposition supplémentaire ou permanente des informations?
Veuillez inscrire vos coordonnées.
Dans le cadre des politiques, processus et directives de Raymond Chabot Grant Thornton, vous devez inscrire vos coordonnées pour permettre au responsable de vous contacter directement.
Les politiques, processus et directives sont conçus de manière à respecter les lois applicables concernant la protection des renseignements personnels, de même qu'à se conformer aux règles de confidentialité établies par les divers ordres et instituts professionnels auxquels sont assujettis nos associés et employés.
Votre nom d'utilisateur vous sera octroyé après avoir cliqué sur le bouton " Transmettre ".
Le mot de passe ci-dessous a été généré automatiquement. Vous pouvez modifier ce mot de passe généré automatiquement avant de transmettre votre signalement. Si vous choisissez de le modifier, il doit contenir entre 12 et 30 caractères, dont au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial (par exemple $%&*?).
* Champs obligatoires
SVP confirmer que vous souhaitez prolonger votre session d'ici :secondes secondes
Les fichiers attachés seront transmis dans leur intégralité.
J’ai pris connaissance des Conditions d’utilisation de la ligne de signalement et de la Politique de protection des renseignements personnels. Je confirme les avoir lues et comprises.